Quete Seraph Evil

Renaissance : Néphilim d’Ogrimar (Quête maléfique)

Dans la ville de Stonecrest, cherchez le PNJ du nom de Julian. Parlez-lui et dites " Travail" puis "maitre". Il vous enverra voir Sir Morderthal (situé dans son château, au nord-est de Stoneheim). Allez lui parler et dites "travail", "chevalier tenebreux", "Ogrimar", "diminué", "autre", "sombre", "Makrsh P'Tangh", "dieux", "alliés", "devenir allier ", "oui", "je veux m'allier avec ogrimar". Vous pouvez désormais être fier d’être au service d’Ogrimar et pouvez connaître votre première quête ; dites à Mordenthal "oui", "vaincre", "place forte", "Oracle", "clef d' Ogrimar", "coeur du destin", "Forteresse", " chambre de providence", "parties", "elements" et vous saurez alors que vous devez stopper Makrsh P'Tangh et que le seul moyen pour l’arrêter est de passer par l’Oracle. Pour atteindre le Royaume de l’Oracle, vous devez passer par la Chambre de la Providence et par le Cœur de la Destinée. Afin d’entrer dans la Chambre de la Providence, vous avez besoin de la Clé d’Ogrimar, créée à partir de:


  • Son crâne
  • Son sang
  • Ses os

    Dites "crane d'ogrimar" et il vous enverra voir Zion Thunderheart (situé au village des Centaures) ; dites "sang d'ogrimar" et il vous enverra voir son assistant, dites "Assistant" et il dira que c’est Julian. Enfin dites "os d'ogrimar" et il dira que vous devez d’abord avoir le crâne et le sang avant de penser aux os.


    Crâne d’Ogrimar

    Allez voir Zion Thunderheart et dites "crane d'ogrimar" ; il vous demandera qui vous en a parlé, répondez "Mordenthal" puis à nouveau "crane d'ogrimar" et enfin "cout" pour qu’il vous demande les objets suivants:

  • 1 Crâne du Diable
    Pour un crâne du Diable, ramenez à Oogla Thraaglurh (situé à la ville Moon Tug Skraug) (Mots-clés :"Skull of Evil", "Yes"):

  • 2 Crânes de scélérats (droppés par les chapardeurs et les arpenteurs de la nuit, juste à la sortie de Stonecrest)
  • 2 Parchemins de Haine (achetés à Shaman Weethgwotha (situé au village Capth Leth) pour 5 Mandragores chacun (vous pouvez acheter un Mandragore 2.000 pièces d’or chez Chryseida Yolangda)) (Mots-clés : "parchemin de haine", "oui")
  • 15.000 pièces d’or
  • 1 Courrone de la Corruption
    Pour une courrone de la Corruption, allez voir Meltar Winterstorm (situé dans la planque des voleurs) et dites "couronne de corruption", "Insignifiantes", "meriter", " possede", "réputation", "améliorer". Il vous dira que vous devez monter dans son estime avant qu’il ne vous donne la courrone. Pour cela, donnez lui des gemmes (cf. La quête des gemmes. Le nombre de gemmes qu’il prendra est aléatoire (entre 100 et 400) donc ramassez chaque gemme que vous trouverez. Quand il dira "Ahh, [votre pseudonyme]! Vous nous honorez de par votre présence. Que puis-je pour vous ?" dites "couronne de corruption" et il vous donnera la couronne.

  • 2 Livres de sorts arcanes
    Allez voir Zhakar (situé à la tour des sorciers de Raven’s Dust) et dites "livre de sorts arcanes". Il demandera:
  • 10 parchemins arcanes
  • 35.000 pièces d’or
  • Remarque: Il est préférable de donner à Zhakar 20 parchemins (c’est le maximum qu’il prendra) pour chaque livre. On a essayé avec 10 parchemins et il y eut un problème : il a fallu tout recommencer. A chaque fois que l’on tenta avec 20 parchemins, le livre a pu être créé.
    Dites "nettoyeur" et il fera apparaître des balayeurs (rats faibles) à chaque niveau de sa tour. Tuez les et il dropperont des parchemins arcanes. Une fois que vous en avez suffisamment, retournez voir Zhakar et dites "livre de sorts arcanes", "creer", " oui". Vous devrez attendre 15 minutes avant que Zhakar aît terminé le livre de sorts arcanes.

    Ramenez tout ça à Zion Thunderheart et cliquez juste sur lui, il vous dira que le Crâne d’Ogrimar est caché dans un coffre du Temple d’Ogrimar (le château de Vargus au nord de Stoneheim). ATTENTION: NE PARLEZ PAS A VARGUS avant d’avoir le crâne sinon il fera disparaître le crâne et vous devrez recommencer depuis le début !!! Allez au Temple d’Ogrimar, ouvrez le coffre et vous trouverez le Crâne d’Ogrimar.


    Sang d’Ogrimar

    Allez à Stonecrest et parlez à Julian. Dites "sang d'ogrimar" et il vous enverra voir Vargus. Allez-y et dites-lui "sang d'ogrimar", "choix des objets". Il demandera les objets suivants dans le but de fabriquer le Sang d’Ogrimar:

  • 3 Sangs du Démon
    Pour un Sang du Démon, ramenez les objets qui suivent à Kwarlgloth (situé au village Moon Tug Skraug, c’est le vendeur de pierres de mana) (Mots-clés : "sang demoniaque", "oui"):
  • 3 Dâgues sacrificatrices du sang (droppées par les chapardeurs et les arpenteurs de la nuit juste à l’extérieur de la ville)
  • 4 Anneaux de pierre de sang (droppés par Bloodlust ou par la quête de l'Anneau de pierre de sang
  • 20.000 pièces d’or
  • 2 Potions infectes
    Pour une potion infecte, ramenez ce qui suit à Xanth (l’Aveugle, situé à la Cave des Squelettes sur Raven’s Dust) (Mots-clés :"potion fétides", "oui"):
  • 2 Parchemins de Nécromancie (achetés à Araknor, à l’est du temple de Lighthaven pour 10.000 pièces d’or) (Mots-clés : "parchemin necromentique", "oui", il vous demandera d’attendre environ 5 minutes (pour chaque parchemin) afin de les écrire)
  • 1 Fourrure de rat tachée de sang (Xanth en a plein, vous n’avez pas besoin d’en trouver)
  • 1 Essence de Bloodlust (droppée par Bloodlust)
  • 25.000 pièces d’or

  • 5 Venins d’araignée nécrites
    Pour une fiole de venin d’araignée nécrite, ramenez à Julian (situé à Stonecrest) (Mots-clés : "venin araignée néphiliens", "oui"):
  • 1 croc de tarentuleula Fang (droppé par les Arachnofiends)
  • 3 Venins d’arraignée (droppés par les Veuves Noires Géantes et les Nécroaraignées) Remarque: PAS les venins d’Arakas
  • 1 Kit d’alchimie (acheté à Shaman Weethgwotha (situé au village Kahp Leth Skraug) pour 15.000 pièces d’or (Mots-clés : "necessaire d'alchimie", "oui") Remarque: Vous n’aurez besoin que d’un seul kit d’alchimie
  • 20.000 pièces d’or
  • Une fois que vous avez le tout, retournez voir Vargus, cliquez dessus, dites "oui" et vous recevrez le Sang d’Ogrimar.


    Os d’Ogrimar

    Une fois que vous avez le Crâne et les Os d’Ogrimar, retournez voir Sir Mordenthal et dites "os d'ogrimar". Il vous dira que vous avez juste à demander au propriétaire actuel des os et il vous les donnera. Allez jusque Stonecrest et parlez à Julian. Dites: "os d'ogrimar", "oui", "Caverne", "entree" et il vous contera l’histoire d’un homme nommé Venadar qui trouva les os après être tombé dans un trou. Il réussit à en sortir et il compta ses pas jusqu’à un puits proche, situé près de la maison de Khimtesar (c’est le professeur de Vortex). Allez jusque cette maison et cliquez sur le puits à l’extérieur. Suivez les directions (7 pas vers l’ouest, 20 pas au nord, le point de chute est jste devant un petit rocher) et vous arriverez dans une petite grotte. Descendez les escaliers et allez vers l’est. Vous arriverez à un autre escalier descendant. Prenez-le et allez le plus à l’est possible. Vous rencontrerez un PNJ nommé "A Frightening Beast" (c’est Venadar). Dites "os d'ogrimar", "Object", "anneau" et il vous dira que quelqu’un lui vola les os mais que le voleur laissa un anneau derrière lui. Il refuse de vous donner l’anneau, donc tuez-le ! Eloignez-vous puis revenez, il réapparaîtra. Cliquez juste dessus et il vous donnera l’Ancien Anneau. Retournez voir Sir Mordenthal et cliquez dessus. Il vous enverra voir Drardos (situé à Silversky) afin d’en apprendre plus sur l’anneau. Allez le voir et dites "anneau ancestral", "oui" et il vous dira d’aller voir Frère Thorkas (situé dans le temple de Silversky). Dites à Thorkas "anneau ancestral", "oui", , "maitre joaillier" et il vous dira que l’anneau est maudit. Retournez voir Drardos et cliquez dessus. Il vous enverra voir Xanth (l’Aveugle) pour en apprendre un petit peu plus sur l’anneau. Allez-y et dites "anneau ancestral", "oui" et il vous demandera:
  • 1 Essence de Bloodlust (droppée par Bloodlust)
  • 1 Anneau de pierre de sang (droppé par Bloodlust ou par la quête de l'Anneau de pierre de sang
  • Trouvez les et retournez voir Xanth. Dites "anneau ancestral" et il vous dira qu’il appartient à Sir Mordenthal. Allez le voir (ou simplement double-cliquez sur l’anneau et vous serez téléporté jusque son château) et dites "anneau ancestral", "donnez moi les os" plusieurs fois. Il feindra de savoir de quoi vous parlez. Une fois qu’il vous aura demandé qui vous l’a dit, répondez "Xanth" puis dites encore "donnez moi les os" et il vous donnera les Os d’Ogrimar.


  • Clé d’Ogrimar
    Une fois que vous aez les 3 parties (Crâne, Sang et Os d’Ogrimar), parlez à Sir Mordenthal et dites "clef d'ogrimar", "oui" et il assemblera la clé.

  • Royaume de l’Oracle
    Tout d’abord, vous devez vous diriger vers la chambre de la Providence. Allez aux Bois Engloutis (près du mage vous apprenant les vortex) et trouvez les deux monolithes. Passez entre les deux et vous marcherez sur l’eau. Vous arriverez sur une petite île avec un donjon : la chambre de la Providence. Descendez et trouvez un portail. Entrez dedans et vous arriverez au Cœur de la Destinée (le centre de Stoneheim). Cherchez un vortex et entrez dedans. Vous arriverez au Royaume de l’Oracle. Dans la forêt, vous trouverez un coffre d’ivoire avec une clé d’ivoire. Avec celle-ci vous pourrez entrer dans la maison de l’Oracle où vous trouverez de nombreuses énigmes à résoudre. Une fois que vous avez tout traversé, vous rencontrerez le PNJ nommé l’Oracle qui vous donnera un dernier test à accomplir. Réussissez-le et vous deviendrez un Séraphe. Vous serez téléporté/sanctuarisé à Lighthaven, vous perdrez vos parchemins de Silversky et de Stonecrest, vous redevenez niveau 1 et avez perdu vos connaissances. (Pour plus de détails, consultez la traversée de l’Oracle).

    Remarque #1: Vous pouvez effectuer cette quête trois fois dans le jeu de base (consultez les paramètres de votre serveur pour le surséraphinat). Pour la première renaissance, vous devrez être niveau 75 minimum ; pour la seconde au niveau 80 ; et enfin pour la troisième au niveau 85.
    Remarque #2: Lors de votre première renaissance votre personnage commencera avec des stats placés à 25 (30 pour la 2e et 35 pour la 3e) ainsi que 10 points à attribuer parmi la puissance ou la résistance magique, les PV et PM ou encore les stats (lors de votre 2e renaissance, vous obtiendrez 12 points et lors de la 3e, vous aurez 14 points).

    PNJ impliqué: Julian, Sir Mordenthal, Zion Thunderheart, Oogla Thraaglurh, Shaman Weethgwotha, Meltar Winterstorm, Zhakar, Vargus, Kwarlgloth, Greyleaf (Facultatif), Xanth, Araknor, Drardos, Brother Thorkas
    Mini Boss impliqué: les balayeurs, Bloodlust, Venadar
    Quest Reward Synopis: Vous deviendrez Néphilim, vous avez accès aux zones réservées (Asile, Forêt du Non-retour et Colisée).